Le sur-mesure comment ça se passe ?

L’idée : c’est que la création vous ressemble !

Pour que vos invitations reflètent votre personnalité, il faut que je vous écoute…

Premièrement vous m’envoyez un petit mail, ou vous me contacter par téléphone. On fait connaissance et on discute de votre futur évenement et ce qui l’entoure, de comment vous y êtes venus, où vous en êtes des préparatifs …

Ensuite on parle un peu plus de votre évènement et de l’annonce que vous voulez créer : Vous pouvez me transmettre des photos d’inspirations, de votre thème, de vous,… Tout ce que vous pensez qui pourra m’être utile pour créer votre faire-part, save-the-date, ou invitation ! Nous aborderons aussi les détails techniques (Eh oui il en faut un peu aussi…) la qualité de papier, les couleurs, les différents éléments qui peuvent être rajoutés à votre invitation, coupon réponse, coupon soirée, plans,… et les accessoires : cordelette, dentelle, graphisme pour timbre personnalisé, tampons,…

Suite à ce premier échange, je vous envoie un devis détaillé, de tout ce dont on a parlé, et ainsi vous prenez le temps de l’analyser, de modifier si vous le souhaitez quelques éléments, ou en rajouter, enfin tout ce qu’il faut pour que se soit au plus proche de ce dont vous désirez tant en terme créatif et émotionnel, qu’en terme de prix…

Dès que vous êtes prêts vous me renvoyez le devis signé par mail ou par boite postal, ainsi qu’un acompte de 30%.

La création commence alors…

Au même moment que le devis, je vous demanderai aussi de vous pencher sur les textes que vous souhaitez mettre sur les différents éléments…

Je vous renvoie alors par mail dans les 3 jours ouvrés suivants : deux propositions différentes, de vos faire-parts, le tout en ayant pris en compte vos demandes, textes et votre sensibilité… Je peux réaliser pour vous des illustrations très personnelles et très approchantes de ce que vous imaginez. Je travaille avec différentes techniques : aquarelles, encres, crayons, …

Je retravaille le tout ensuite grâce à la magie de l’informatique pour créer la composition parfaite. Si vous souhaitez un papier particulier, une forme, un pliage, tout est réalisable, il me faudra simplement un peu plus de temps.

Une fois que vous avez reçu les deux propositions, nous échangeons et choisissons celle à affiner (par mail, skype ou téléphone, si vous n’êtes pas trop loin nous pouvons même nous rencontrer). Vous pouvez alors mixer des éléments des différentes propositions (celle-ci mais avec le motif de celui-ci, ou cette typo, nous pouvons le déplacer sur le devant…), je suis à votre écoute, nous pouvons même faire les modifications en direct par skype,…

La mise au point : C’est presque prêt pour l’impression !

Ça y est, on y est presque, vous avez validé la trame, il ne vous reste plus qu’à valider tout le texte. Et là c’est très important ! Prenez tout le temps nécessaire pour relire, n’hésitez pas à le faire relire à quelqu’un qui n’a pas suivi les modifications, car plusieurs têtes pensantes valent mieux qu’une ! (Une fois partie à l’impression, c’est trop tard si vous vous êtes rendu-compte que finalement l’heure est différente, ou que ce n’est pas le bon mois !)

On y est, vous validez la maquette par mail ! Go ! Ça part à l’impression ! (il faut compter une semaine pour l’impression)

Dès que je reçoit les impressions, je vous envoie une petite photo, et oui c’est pour vous faire patienter, car maintenant il me reste encore à découper les éléments qui doivent l’être, assembler, coller si nécessaire, coudre pour certaine dentelle, plier, …. enfin tout ce qu’il faut pour que tout vous arrive prêt à être envoyer (il faudra tout de même que vous mettiez l’adresse du destinataire et de l’expéditeur et que vous colliez votre timbre ! )

Votre jolie papeterie est presque prête à partir ! Je vous l’emballe en séparant les différents tas (celui avec le coupon réponse / celui sans l’invitation à la soirée… ) et voilà une dernière photo et j’expédie…

La commande est expédiée par la poste avec un numéro de suivi, que je vous transmet dès qu’il est déposé.

A vous d’envoyer !

Pour une Création sur-mesure prévoyez bien 1 à 2 mois avant l’envoi pour être tranquille et prendre le temps que tout soit parfait !